À propos de la membrane Rub-R-Wall

ÉCOLOGIQUE

La membrane Rub-R-Wall ™ est certifiée écologique.


BÉNÉFIQUE

Élimine les risques de moisissures et champignons.
Selon les études de la SCHL la moisissure,
les champignons peuvent être dommageables pour
votre santé et celle de vos enfants!


POLYVALENTE

S'installe sur tous types de fondation.
Moellon, blocs de béton, béton coulé, coffrage isolant.


NOTRE OBJECTIF

Vos fondations 100% étanche pour profiter pleinement de votre maison, votre vie durant!


Solution Globale Durasec
La membrane géotextile inférieure La moulure de plastique et joint de mastic La membrane de plastique Geo-Wrap La membrane de polymère Rub-R-Wall</br>en trois couches La pellicule filtre géotextile</br>surmontant la membrane Geo-Wrap La membrane géotextile de recouvrement Le gravier (calibre 3/4 po) Le drain français</br>(tuyau de 4po en PVC rigide) Le film POLYWHITE®


1

La membrane de polymère Rub-R-Wall en trois couches

Notre membrane en caoutchouc Rub-R-Wall est appliquée par pulvérisation. 100% étanche, cette membrane élastomère hydrocarboné offre une adhérence exceptionnelle. Grâce à l'élasticité inégalable et à l'imperméabilisation incomparable qu'offre la membrane Rub-R-Wall, l'eau et l'humidité du terrain ne peuvent plus s'infiltrer, que ce soit par capillarité ou même par des fissures pouvant atteindre 3,2 millimètres (1/8 pouce).

2

La membrane de plastique Geo-Wrap

Notre membrane Geo-Wrap est une composante du système de drainage hautement performante et d'extrême résistance, constituée d'une base tridimensionnelle de polypropylène sur laquelle est soudé un tissu filtrant non-tissé. Elle protège le revêtement Rub-R-Wall de tout risque de détérioration et accentue le drainage rapide des eaux de ruissellement le long des murs de fondations. Grâce à sa capacité hydrofuge, elle isole les fondations de la terre. Le taux d'humidité du sous-sol est amélioré, la température est plus facile à stabiliser.

3

La pellicule filtre géotextile surmontant la membrane Geo-Wrap

Le tissu filtrant non-tissé surmontant notre membrane Geo-Wrap permet la retenue du remblai offrant ainsi un chemin d'écoulement sans résistance de l'eau le long de la membrane et asséchant plus rapidement le sol avoisinant.

4

La moulure de plastique et joint de mastic

Notre moulure de finition scellée au mastic empêche toute possibilité d'infiltration d'eau entre les membranes GeoWrap, le revêtement Rub-R-Wall et la fondation. Les risques de condensation et de moisissures entre les composantes sont ainsi totalement supprimés.

5

La membrane géotextile de recouvrement

Les membranes géotextiles isolent le gravier de la terre, de l'argile ou du sable constituant le remblai. Elle l'empêche ainsi de se mélanger à l'eau, de circuler à travers le gravier et de venir éventuellement obstruer le drain.

6

Le film POLYWHITE®

Notre pellicule PolyWhite® adhésive est disposée sur l'angle de la semelle et des murs de fondation. Elle élimine tout risque d'infiltration dans cette zone sensible et assure l'écoulement de l'eau vers le drain français.

7

La membrane géotextile inférieure

Les membranes géotextiles isolent le gravier de la terre, de l'argile ou du sable constituant le remblai. Elle l'empêche ainsi de se mélanger à l'eau, de circuler à travers le gravier et de venir éventuellement obstruer le drain.

8

Le gravier (calibre 3/4 po)

Le gravier accélère l'écoulement de l'eau vers le drain et assure le maintien d'une base de fondation plus sèche absente de toute pression d'eau venant de la nappe phréatique.

9

Le drain français (tuyau de 4po en PVC rigide)

Nos drains français sont fabriqués uniquement avec de tuyaux rigides BNQ de 4 pouces. Ceux-ci sont bien plus robustes, plus durables, plus performants et plus faciles à nettoyer que les drains souples qui sont malheureusement bien souvent déformés ou écrasés par la pression du remblai ou encore, endommagés ou obstrués par des racines.